une famille et des terroirs
Sélectionner une page

Nos vignes

Toutes nos parcelles ont pour base des sols argilo-calcaires, plus précisément marnes kimméridgiennes —à l’exception du Carroir, seule vigne de l’appellation sur silex—. Notre région bénéficie d’un climat continental ; nos parcelles se situent à environ 300 mètres d’altitude sur la commune de Menetou-Salon et jusqu’à 350 mètres sur les coteaux de Morogues. Nos vignes sont plantées exclusivement de sauvignon et de pinot noir.

Les travaux que nous effectuons sont dictés par l’observation des vignes au jour le jour. Aucune action n’est systématique, chacune est pensée comme un accompagnement du végétal effectué au moment nécessaire.

Notre but : que les fruits expriment dans nos bouteilles les qualités et les typicités de nos différents terroirs.

.

Pour cela la terre doit être vivante, donc le travail respectueux de la biodiversité du vignoble. Nous n’utilisons ni désherbant, ni pesticide ; les sols sont travaillés sur l’ensemble du domaine (labours d’hiver et griffages en période végétative).

Nous veillons à ce que la vigueur des nos vignes ne soit pas trop élevée ; pour conserver un bon équilibre nous apportons nos propres composts ponctuellement, en réponse aux baisses observées.
Cette attention et ce travail à la vigne nous permettent d’aller bien au-delà des arômes variétaux de nos
cépages. Les baies récoltées à maturité optimale expriment toute la richesse des sols et des climats où elles se
sont développées. La tâche suivante est d’en prendre grand soin pour que les jus portent les mêmes qualités, le domaine est vendangé manuellement.

Contact

Domaine Pellé
18 220 MOROGUES
Tél. +33 (0)2 48 64 42 48

Ouvert du lundi au vendredi :
9h00 à 12h00 - 13h30 à 17h30
samedi : 15h00 à 18H00

Fermeture exceptionnelle caves & bureaux : du samedi 12 au mardi 15 août compris

N.B. : Suite au gel d’avril 2016, la dégustation et les ventes sont limitées. Pour plus de précisions n’hésitez pas à nous contacter. Merci pour votre compréhension .


Dégustations au domaine

Plus d'infos

Nos actus

En avril, ne te découvre pas d’un fil.

En avril, ne te découvre pas d’un fil.

La situation à la cave nous rappelle chaque jour qu’il y a eu un matin beaucoup trop froid en avril 2016 et ces jours ci la météo joue un peu avec nos nerfs puisqu’elle est propice à la...
lire plus