Paul-Henry Pellé
Paul-Henry Pellé est né en 1985, il a grandi à Morogues -comme l’arrière grand-père, le grand-père et le père-, et comme eux il a choisi d’être vigneron.
Il fait ses classes au lycée viticole de Beaune et ses stages chez Olivier Lamy à St Aubin et avec Benjamin Lauroux au Clos des Epeneaux. Avec le premier, il apprend le respect de l’identité de chaque terroir et la justesse des contenants en cave ;
avec le second il apprend l’importance du travail des sols pour le respect du végétal.
Premiers millésimes au domaine en 2006 et 2007 sous l’oeil averti de Julien Zernott, qui a assuré les vinifications depuis 1995. En 2007 à 22 ans, Paul-Henry prend en main les vignes et la cave, accompagné par Anne (sa mère) qui dirige le bureau depuis la fin des années 80.
Après 3 générations qui ont fait naître, qui ont construit et qui ont pérennisé le domaine, il guide ce dernier vers une finesse et une qualité constante.
Depuis son retour, l’évolution du travail dans les vignes et dans la cave a permis de produire à chaque millésime des vins précis. Chaque bouteille est représentative du terroir et de l’année qui l’ont portée.
Son objectif, la simple expression du terroir.
& Anne Pellé
En devenant la femme d’Eric au début des années 80, elle se lie inévitablement à l’histoire du domaine. Très vite, elle intègre le bureau et devient la grande dame de l’exploitation. Elle l’est toujours ; ses valeurs sont celles que le domaine dégage du bureau familial.
Ernest Pellé : (1904-1985)
Paysan, homme de terre, maire de son petit village, ses mains sentent le travail rude. Son activité se concentre peu à peu sur sa pépinière de pieds de vigne et son vin. Il meurt en 1985, quand toutes justes, trois générations sont prêtes à sa suite : Henry, Eric et Paul-Henry.
Henry Pellé : (1930-2016)
Les étiquettes ont longtemps porté son prénom et pour cause ; il est le véritable fondateur ; ambitieux, le premier à dire « domaine », celui qui un jour investit tous ses biens et toute sa personne pour que nous arrivions là.
Alberte Pellé : (1931-2011)
Fille de fermier avant d’être femme d’Henry, elle le seconde en s’occupant du bureau. Sa poigne est un moteur au développement du domaine. Elle est fidèle à sa tâche jusqu’en 2001.
Eric Pellé : (1956-1995)
Fils, petit fils de vigneron, il grandit à Morogues et sera évidemment vigneron. Sa fougue et son charisme attirent les idées neuves et des marchés lointains.
1995 : le trop tôt et triste sort laisse un grand vide au domaine, dans la famille et dans le village
Contact
Domaine Pellé
18220 MOROGUES
Tel. +33 (0)2 48 64 42 48
Ouvert du lundi au vendredi : 9H-12H / 13H30-17H30
Fermé : samedi, dimanche et jours fériés.
Dégustations au domaine
Nos actus

L’histoire de 2018 et nos meilleurs voeux pour 2019.
2018 : L’hiver nous aurions presque pu passer au travers – alors que déjà des abricotiers font des fleurs, février nous donne enfin un bon gros froid. Le printemps ne tarde pas trop pour autant et le vert tendre s’échappe généreusement des baguettes à la mi-avril. Les...
lire plus